🍊🍏 No panique, place à l’intelligence 🍏🍊#Coronavirus

Publié le par RESEDA

🍋L’article So Fresh & Diet 🍋
 
Pour vous aussi, tout comme moi, c’est sans doute votre première expérience de « confinement ». Aujourd’hui en tant que diététicienne, mon rôle est de vous rassurer quand à votre alimentation. 
On voit des rayons vides de pâtes et de riz dans les rayons des supermarchés. Ne cédons pas à la panique, nous ne sommes pas en période de guerre, les magasins d’alimentation restent ouverts, donc nous pourrons continuer de nous acheter de la nourriture. 
Et puis, sérieusement, allons-nous manger des pâtes matin, midi et soir ?? Biensur que non. 
Rien de tel pour affaiblir notre énergie, donc également notre système immunitaire et nous carencer. En plus, cela donnera des envies de grignotages et si vous êtes à la maison, place à la tentation car vos placards contiennent surement des sucreries.
Rappelons que cette période peut durer entre 3 à 8 semaines tout au plus.
Tout est question d’organisation dans la logistique des stocks et des menus. C’est d’ailleurs le conseil que je vous donne quotidiennement lors des mes consultations. Donc pour celles et ceux qui avaient du mal à s’y mettre, aujourd’hui il est temps ! 
 
🍋Prenons le temps, on nous offre une pause, utilisons là à bon escient🍋
 
L’objectif : manger équilibré, stabiliser son poids malgré la fermeture des salles de sport et le fait d’être à domicile. Et surtout rester en bonne santé.
 
Biensur, je conçois que de devoir prévoir tous les repas de toute la famille pour tous les jours peut être impressionnant et peut faire peur, d’où la ruée dans les magasins j’imagine.
Mais soyons prévenant tout en étant bienveillant, c’est à dire en respectant le fait que chaque individu, chaque famille, a les mêmes besoins que soit, donc ne soyons pas dans l’égoïsme, il n’est pas nécessaire de dévaliser les magasins, ne créons pas notre propre pénurie.
 
Comment s’organiser ?
Tout simplement en créant un menu sur 7 jours, reconductible. Un menu varié qui implique de faire des achats diversifiés, ce qui ne créera pas de rupture de stock d’un aliment en particulier dans les magasins. 
Pour élaborer votre menu, je vous donne quelques reperds d’équilibre alimentaire :
🍋1 aliment du groupe viande/poisson/oeuf par jour, pouvant être remplacé 2 fois par semaine par un légume sec. Achetez du frais pour la première semaine, achetez du sous-vide pour la deuxième semaine (jambon porc, dinde) et achetez des conserves si cela se poursuit : thon, saumon, sardine … Biensur si vous avez un congélateur profitez-en pour congeler vous même vos achats frais. Pensez bien aux oeufs, qui peuvent être consommés 3 fois /sem.
🍋2-3 produits laitiers par jour. Le lait et les yaourts ont une longue durée de conservation, le fromage à pâte pressée cuite se conserve également plus longtemps. Donc commencez par consommer vos fromages frais. Encore une fois, variez vos achats.
🍋1 légume, 1 produit céréalier et 1 fruit à chaque repas. Variez vos légumes, entre les haricots verts, les épinards, tous les choux que l’on trouve en surgelé, les asperges et coeur d’artichaut en conserve, ou encore les ratatouilles ou les salsifis. Idem pour les produits céréaliers, pensez au maïs, aux petits pois, aux lentilles, aux flageolet, au quinoa, à la polenta et au pain. Congelez des tranches de pain, achetez du pain de mie. 
 
J’ai moi même élaboré mon menu sur la semaine, c’est avec plaisir que je vous le partage si cela vous intéresse, envoyez-moi un mail à l’adresse : so.fresh.and.diet@gmail.com
 
Soyons solidaires, soyons dans le coeur, bon courage à tous
 
🙏🧡🙏  Merci à vous pour votre fidélité 
Pour des informations nutritions 🥗 et des vidéos recettes 👩‍🍳, abonnez-vous, c’est cadeau : 👉https://www.youtube.com/c/SoFreshDiet?sub_confirmation=1 
Et surtout : Régalez-vous bien 👍
🍊🍏 No panique, place à l’intelligence 🍏🍊#Coronavirus

Commenter cet article